L’Afrique est un continent qui détient de nombreux sites touristiques que vous pouvez visiter et qui ne vous donneront plus envie de rentrer chez vous. Ils sont repartis dans différents pays et attirent de nombreux touristes chaque année. Continuez donc la lecture pour plus d’infos.

 

Quelques pays à caractère unique que vous pourriez visiter en Afrique

L’Égypte et ses pyramides

C’est un pays qui regorge de nombreux monuments notamment les pyramides. Ceux-ci représentent les tombeaux pharaoniques. C’est un pays dans lequel les visiteurs ne manquent pas de souvenir à emporter chez eux.

La perle bleue du Maroc

Ce pays compte de très belles villes comme le Cheffhaouen.  Fondée en 1471, cette dernière a été inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel de l’humanité de l’UNESCO.

L’architecture coloniale du Mozambique

Ce pays qui détient de nombreux paysages touristiques (les savanes, les forets ardents et des plages paradisiaques). C’est une destination idéale pour les amoureux du bronzage et du surf. Vous y retrouvez également les animaux les convoités du monde.

Les chutes Victoria en Zambie

Figurez-vous qu’elle fait partie des sept merveilles naturelles du monde. C’est un pays qui offre aux visiteurs un paysage magnifique. Les danses, les chants et plein d’autres animations accompagnent le séjour des touristes.

Le Rwanda

En matière de sécurité, ce pays est au top. Il est le deuxième pays le plus sécurisé de l’Afrique. En dehors de son aspect sécuritaire, le Rwanda compte plusieurs sites attractifs et historiques. Vous retrouvez entre autres :

  • Le parc national des volcans,
  • Le parc national de Kagera,
  • La grotte de Ruhengeri,
  • Le rocher de Kamegeri,
  • Le ciel de Kamonyi…