D’habitude, on doit préparer notre voyage des mois à l’avance pour bien cadrer le budget. Là, nous allons suivre un aventurier et nous raconte ses innombrables voyages dans le monde. Alors, quel métier pour voyager gratuitement ?

Le volontourisme est un métier super

C’est un domaine qui recrute en ce moment, et surtout les jeunes qui viennent de finir ses études. On doit se former pour devenir un volontariat. Tout d’abord, les relations humaines sont à apprendre, car parler avec les gens n’est pas facile du tout. Qu’importe le domaine dont on s’intègre pour le volontariat, on a l’avantage de visiter des pays et surtout, les plus reculés du monde.

Qu’est-ce qui coûte le plus cher dans un voyage ?

Quand on a fait le point, l’hébergement est un élément qui va épuiser votre budget. Le transport qui va également vous paraître sans importance, mais oui, ça coûtera cher. Les activités qui font que l’on séjourne dans un endroit inconnu, on a hâte de tester tout, et bien évidemment, on ne s’en rend pas compte des dépenses.
Pour le transport, on peut toujours faire de l’auto-stop, et rassurez-vous, cela n’a rien d’effrayant. Et puis pour l’hébergement, on peut faire du Airbnb ou le Couchsurfing de l’époque. C’est une famille qui dispose une chambre à louer, cela peut être la chambre d’ami, la chambre de l’ado qui vient de quitter la maison pour l’université, et d’autres. Dans la plupart des cas, les gens ne te demandent que de faire la cuisine et partager votre culture avec eux.

Pour les activités, si tu es sympa avec les gens du coin, tu peux en pratiquer gratuitement, ce qui veut dire que tu n’es pas si pressé de rentrer.

Vous pouvez également aimer :