Avant de visiter le Moyen-Orient, il est important de faire quelques recherches pour rester en sécurité pendant votre séjour. Tous les pays de la région n’ont pas la même ouverture d’esprit et les mêmes libertés culturelles que l’on peut attendre de l’Occident. Certains pays ont des règles sur la façon de s’habiller, notamment pour les femmes, tandis que d’autres peuvent interdire la consommation d’alcool. Il y a aussi ceux où l’homosexualité est un crime, et parfois l’affection publique n’est pas autorisée. Commencez vos démarches pour trouver une destination dans une agence pour faire un visa de voyage.

En outre, le Moyen-Orient a connu un certain nombre de guerres ces dernières années, il est donc important de vérifier les pays que vous planifiez de visiter pour vous assurer qu’il n’y a pas de danger. Les sites Web de conseils aux voyageurs des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada sont de bons endroits pour trouver de telles informations.

Bien que ces sites constituent un bon point de départ pour les recherches sur la sécurité, notez que la plupart des sites gouvernementaux penchent du côté de la prudence. Nous vous recommandons donc toujours de contacter des personnes qui se trouvent (ou se sont trouvées récemment) dans le pays sur lequel vous faites des recherches. L’utilisation de divers sites de médias sociaux est un excellent moyen de trouver des voyageurs qui se trouvent actuellement sur le terrain et qui peuvent donner une évaluation honnête des problèmes de sécurité.

Le visa pour le Moyen-Orient

Une grande partie du Moyen-Orient nécessite toujours un visa pour s’y rendre, et la difficulté à l’obtenir varie considérablement.

Pour les citoyens occidentaux, les visas ne sont souvent pas nécessaires pour Israël, et la plupart des pays amis de l’Occident offrent des visas à l’arrivée, notamment la Jordanie, les Émirats arabes unis et l’Égypte. La Turquie a un processus de visa électronique qui doit être complété en ligne avant le voyage, mais l’approbation est instantanée.

L’Iran exige un visa pour la plupart des voyageurs, mais la procédure est assez simple. Vous pouvez faire appel à une agence de visas comme « Rapide Visa » pour organiser le vôtre. Cependant, les touristes américains devront être accompagnés d’un guide à tout moment, et devront donc soit louer leur propre guide, soit participer à un voyage en groupe. Selon certaines rumeurs, cette règle a également été étendue aux touristes britanniques et canadiens, mais il faudrait au préalable en avoir la confirmation.

Visiter l’Arabie saoudite est une autre histoire. Il est difficile d’obtenir un visa de tourisme pour visiter l’Arabie saoudite, bien qu’il soit possible de s’y rendre dans le cadre de voyages organisés. Les femmes de moins de 30 ans devront être accompagnées d’un mari ou d’un frère, et un couple non marié ne peut pas voyager seul.

Si vous voulez visiter Israël, vous pouvez le garder pour la fin. Un certain nombre de pays ne vous autoriseront pas à entrer sur leur territoire si vous avez un tampon israélien dans votre passeport. Au Moyen-Orient, la liste est longue : Syrie, Liban, Koweït, Iran, Irak et Arabie saoudite. Alors qu’Israël appose un tampon sur une feuille de papier vierge, certains des pays cités vérifient également les tampons d’entrée et de sortie de la Jordanie et de l’Égypte.

Vous pouvez également aimer :