Savez-vous que le Mexique est un pays qui héberge le plus de volcans ? Tout d’abord, sachez que le Mexique est un pays doté d’une épaisseur composée d’un gigantesque bassin élevé. Ces derniers sont entourés le long par des reliefs montagneux, ainsi que par un espace réservé aux volcans. En effet, au Mexique, il existe plus de 10 volcans actifs. Quel est l’essentiel à connaître concernant ces volcans ? Voici présenté pour vous, les différents volcans qui sévissent au Mexique.

Le volcan Cerro Prieto

Il existe plusieurs volcans mexicains. Parmi ces derniers se trouve le volcan Cerro Prieto.  Celui-ci se trouve en première place sur la liste car sa hauteur qui atteint environ 1700 m au-dessus de la mer. Le volcan Cerro Prieto se trouve en Basse-Californie plus précisément à Mexicali en allant vers San Felipe. Retenez que non loin de ce volcan se situe le lac de Vulcania, ainsi que le barrage géothermique de Cerro Prieto. Ce dernier fait partie des barrages électriques les plus important du pays.

En ce qui concerne le lac de Vulcania, elle est très vite reconnaissable. En effet, elle est spécifiée par la fumée. Ces dernières sont constituées ballonnement de vapeur forgeant des abdomens de bas-fond bouillante.

Le volcan Ceboruco

En ce qui concerne le volcan Ceboruco, le paroxysme de son cône mesure près de 2 164 m en amont de l’océan. Ce dernier se situe dans l’état de Nayarit. En venant de la ville de Jalal, il existe un chemin de terre qui conduit tout droit à une agglomération de micro-ondes. Depuis ce lieu, vous pouvez avoir une vue dégagée de l’endroit rempli par la lave.

Vous devez savoir que le volcan que voici contient deux gigantesques cratères superposés. Au sein de ces cratères se trouvent bon nombre d’entrées en éruption. À titre informatif, la dernière fois où ce volcan s’est déclenché remonte en l’an 1872.

Le volcan Paricutin

La hauteur de ce volcan s’étend jusqu’à 430 m en amont de sa base. Ce qui équivaut à 2830 m en haut de l’océan. Ce dernier se trouve non loin d’Angahúan, plus précisément dans le Michoacan. Parmi tous les volcans du monde entier, celui-ci est le plus jeune. En d’autres termes, il s’agit d’un volcan qui a récemment fait apparition.

Pour un volcan, celui-ci en est un. Le volcan Paricutin a vu le jour dans les années 1943 et est très spécial. Lors de sa formation, et aux environs de minuit, le petit Paricutin était à 50 m. Cependant, quelques jours plus tard, il atteignait déjà les 150 m. En dépit de la distance qui sépare ce volcan de Mexico, ses secousses ont quand même fait des dégâts.

Suite à cette éruption en 1952, ce dernier n’a plus été entendu jusqu’à nos jours. Toutefois, retenez qu’il forme toujours des fumerolles dans le cône principal.

Le volcan Jorullo

Le volcan Jorullo arrive à 1300 m en haut de la mer en un rien de temps. Si vous décidez aller voir ce dernier, il faut emprunter le chemin qui lie certaines villes. Cette route associe les villes telles que Ario de Rosales, ainsi que la Huacana. En descendant un peu plus loin vers les sols chauds, il existe un lieu parfait vous permettant de bien contempler le Jorullo.

 

Vous pouvez également aimer :